Renégocier votre prêt immobilier
Vous constatez que les taux d’intérêts ont baissé depuis la mise en place de votre prêt immobilier ?
Vous avez la possibilité de le renégocier, les conditions d’emprunt seront ainsi plus favorables !
Il n’existe aucune limite à la renégociation d’un prêt immobilier et l’opération peut être effectuée à plusieurs reprises.
Quels effets pour le titulaire du prêt ?
De meilleures conditions d’emprunt, avec un taux inférieur à celui souscrit lors de la mise en place du prêt se traduit par :
- un allégement des mensualités de remboursement
- une réduction de la durée de remboursement.
Le rachat de votre crédit par une autre banque permet de faire jouer la concurrence. Il est souvent possible d’obtenir des conditions plus favorables chez un concurrent que dans sa propre banque.
Il existe plusieurs paramètres pour identifier s’il y a un intérêt à renégocier son prêt immobilier :
- la durée restante de remboursement du prêt
- le montant du capital restant dû
- la différence entre le taux actuel et le nouveau taux
- les frais accessoires à l’opération (frais de dossier, d’assurance, etc.)
Comment faire racheter son prêt par une autre banque ?
Exell crédit est à votre disposition pour étudier la faisabilité d’une renégociation. Lors d’un premier contact, nous évaluons rapidement la pertinence de la démarche en fonction du contexte et de votre profil emprunteur.
Après confirmation, nous rassemblons et étudions l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution d’un dossier et à la consultation de nos partenaires financiers. Nous vous présentons ensuite la solution la plus compétitive.
Une fois la négociation effectuée avec la nouvelle banque et votre dossier complété, si l'accord est donné, cette dernière prend directement en charge la rédaction du nouveau contrat et le déblocage des fonds : c’est-à-dire qu’elle rachète le crédit à votre ancien établissement et fait démarrer les nouvelles mensualités.
Exell crédit vous accompagne tout au long de ce processus et coordonne tous les intervenants jusqu’à la signature de votre offre de prêt.